Sara Heidmann

  • Expériences principales

2020~aujourd’hui :

  • Fondatrice de la société d’expertise maritime BEM Saint-Tropez qui compte aujourd’hui 1 collaborateur en France. Expertise maritime (sinistre, condition survey, pré-achat, pré-assurance, judiciaire) et gestion de projets tels que construction de yachts et suivi arrêt technique.

2016 – 2019 : CMA CGM / CMA Ships, Marseille :  Ingénieur navire.

  • Sara était en charge du suivi technique de 3 portes-containers. Cela consistait à suivre la maintenance à bord et évaluer l’état technique des navires. Gérer les défaillances techniques avec le Chef mécanicien à bord. Gérer la préparation d’arrêt technique et superviser les travaux chantier partout dans le monde. Maintenir la conformité du navire devant les autorités: PSC, Classe, Pavillon. Contrôle des coûts. Gestion des claims.
  • Plus de 15 ans d’expérience acquises dans secteur de la Marine Marchande et du Yachting qui a permis à Sara de développer des compétences techniques accrues, des capacités de diagnostic fiable et une anticipation sur les actions de préventions à mener.
  • Sara a par ailleurs été Chef mécanicien à bord de yachts et a préparé et suivi des arrêts techniques de ces derniers:

M/Y MIM

M/Y ANTINEA

M/Y ORKA

  • Sara a été au commencement officier mécanicien embarquée à bord des navires de commerces pendant 7 années où elle gérait la conduite, les diagnostics avaries et les réparations de l’ensemble propulsif.

Fabien Lioux

Expériences principales

2023~aujourd’hui : Expert Maritime

Expertise maritime (sinistres, condition survey, pré-achat, pré-assurances, judiciaire) et gestion de projets tel que construction de yacht et suivi arrêt technique.

2015 – 2020 : BOURBON OFFSHORE CONGO, Congo :  Directeur Contrats

 

Fabien était en responsable d’une flotte de 18 navires, avec la mise en œuvre et coordination des moyens pour la bonne exécution des contrats et suivi  pour les clients (Total, Technip, ENI, Exxon, Géocean). Chiffre d’affaire 100 millions USD / 650 employés. Préparation et suivi du budget de la compagnie. Négociation des contrats et assurer la cohérence des clauses contractuelles.

2009 – 2020 : BOURBON OFFSHORE :  Commandant Senior DPO

Fabien était commandant sur les navires subsea de construction / maintenance des champs pétroliers (LOA 92 m, DP2, 26 membres d’équipage et 59 sous-traitants. Il était en charge des audits internes et externes DP, OVID, ISM, ISPS, BV, DNV et MLC. Aide à la rédaction des Dry-Dock et essais en mer.

2004 – 2009 : BOURBON OFFSHORE : Officier pont et machine.

 

Fabien a occupé les postes de lieutenant pont et machine, second capitaine et second mécanicien sur les navires DP de construction / maintenance Offshore.

Commandant SDPO expérimenté, Fabien est motivé, dynamique et rigoureux avec un bon sens des priorités.